jeudi 12 décembre 2013

Australie - New South Wales - Sydney

Avant de partir pour l'Asie du Sud Est, nous sommes repassés par l'Australie, cette fois ci à Sydney, la plus grande ville du pays située sur la côte Sud-Est. Sydney avec ses 4,5 millions d'habitants est une des villes les plus dynamiques d'Australie avec Melbourne et Perth. Elle fut fondée en 1788 et était la première des colonies européennes.

En sortant de l'avion, on réalise que l'on retrouve avec plaisir le soleil et la chaleur Australienne que nous avions laissée sur la Gold Coast. Nous avons tout de suite été charmés par la bonne ambiance décontractée qui règne dans cette ville.
Les rues du centre de Sydney: 




Sydney Tower
Cette tour au centre de Sydney est le plus haut édifice de la ville avec ses 305m. C'est en fait une tour d'observation.


Hyde Park
Parc au plein milieu de la ville qui permet de quitter un instant le bruit des voitures et le béton. Bien qu'il porte le meme nom que celui de Londres, il est bien moins grand.


St Mary Cathedral
Juste au bord de Hyde Park se trouve la cathédrale de Sydney. L'intérieur est vraiment beau, mais les photos étaient interdites


Paddy's Market
Énorme complexe commercial à l'ouest de la ville avec au rez de chaussé le Paddy's Market qui ressemble à une sorte de souk constitué de centaines d'échoppes principalement asiatiques.



Fish Market
Plus à l'ouest, on trouve le marché aux poissons de Sydney. Un endroit vraiment à part dans la ville qui grouille d'activité entre les marchands, les restaurants et le port avec ses chalutiers. Un coin bien sympa où l'on peut déguster du poisson frais selon différentes cuisines:





Darling Harbour
Nous avons commencé notre visite par le Darling Harbour, quartier du port de la ville, un endroit très convivial où l'on trouve quantité de restaurants et bars, la marina, le musée de la marine, un zoo et le musée de cire de Mme Tussaud



Noël se prépare à Sydney, toujours étrange de voir les déco de Noël sous 27°C!

 Le musée de la marine avec ses bateaux:



Réplique du célèbre HMB Endeavour du capitaine James Cook, navigateur et explorateur qui découvrit la côte  Est de l’Australie. Ce trois mâts navigue et embarque des passagers; si l'aventure vous tente (je pense à quelques personnes qui se reconnaitront sûrement)!
 Noël en vue!

Harbour Bridge
Le Harbour Bridge: c'est un des deux célèbres monuments de la ville. Principal pont de traversée de la Baie de Sydney, il fut terminé en 1931-1932. Il est le pont le plus large du monde (~50m pour 134m de haut)



Détails sur les goussets en acier entièrement rivetés, c'est du costaud


De nuit:

Vue depuis le pont sur l'opéra et le Sydney Cove

Sydney Opera House
Voici l'autre monument de Sydney: son opéra
Son architecture unique (qui rappelle un voilier ou des coquillages) en fait un des plus célèbres bâtiments du XXème siècle.



Les toits en forme de coquillage sont en fait constitués d'une sorte de carrelage!



L'opéra de nuit:


Botanic Garden
Dans le prolongement de Hyde Park et allant jusqu'a l'Opéra, les jardins botaniques de Sydney offrent un grand parc vert où l'on peut se promener, se reposer et bien sur admirer la grande variété de plantes Australiennes.




Sydney Cove - Rhapsody of the Seas
De l'autre côté du port, au Sydney Cove, nous avons la surprise de voir le navire de croisière Rhapsody of the Seas qui a été construit chez nous, aux Chantiers de l'Atlantique de St Nazaire en 1996. Aude l'avait d'ailleurs visité à l'époque (Hey, d'you remember Aurélia?).
 Le Rhapsody of the Seas, dans le fond le Harbour Bridge de Sydney

Et le soir même, nous avons assisté à son départ, en passant devant le fameux opéra de Sydney:



On a l'impression que passé 16~17h tout le monde sort du travail et va dans les pubs, les restaurants et faire la fete. Nous avons vraiment été fascinés par le dynamisme et la vie de cette ville. L'effet été ensoleillé + fêtes de fin d'année y est peut etre pour quelque chose aussi !



Ce séjour à Sydney termine notre périple en Australie de la meilleure des façons, tellement nous avons été charmés par cette citée. Et du manière générale nous avons vraiment beaucoup apprécié l'Australie tant par sa diversité de paysages, sa surprenante faune et flore, et la gentillesse de ses habitants!
A&F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire