dimanche 22 décembre 2013

Thailande - Le nord - Sukhotai

Nous continuons notre route vers le nord en faisant escale à Sukhotai,située 420km au nord de Bangkok.

L'album photo, à partir de la n°210

Cette fois ci nous prenons le bus depuis Ayutthaya et après 6h de route nous arrivons à Sukhotai.

Après avoir lu des avis assez négatifs sur les bus thai, nous avons pu voir qu'ils étaient corrects, relativement confortables, la plupart équipés de clim'. Nous avions 2 chauffeurs qui se sont relayés, en faisant des pauses toutes les 2hrs et tout en roulant prudemment sur la route. Comme quoi. Et le tout pour 12€ le voyage pour nous deux.

Sukhotai
La ville de Sukhotai a été fondée en 1238, et elle est décrite comme le premier royaume Thai. Le royaume de Sukhotai prospéra du milieu du XIIIe à la fin du XIVe siècle. La ville actuelle est scindée en 2 parties: la nouvelle Sukhotai, la partie moderne où vive la plupart des habitants et à 12km, la vieille ville où l'on trouve le parc historique regroupant les vestiges du royaume sur 45km².

Pour se rendre au parc historique depuis le nouveau Sukhotai, on prend cette sorte de bus très rudimentaire à moitié en bois et très bricolé appelé sorng-taa.

Le parc historique de Sukhotai:
Par rapport à Ayutthaya, ce parc est beaucoup plus agréable à visiter car hors du trafic et du bruit de la ville, dans un grand parc plein d'arbres et d'étangs. On peut donc flâner et visiter les temples tranquillement à pied ou en vélo.

le temple de Wat Mat:
 Monument au roi Ramk Hamhaeng:
 Temple de Wat Chana Songkram

Le temple de Wat Mahathat, le plus imposant du parc:

Un petit tour dans le vieux Sukhotai: on y trouve beaucoup de petits restaurants, cafés, loueurs de vélos... cette partie de la ville étant complètement tournée vers le tourisme.
 Déjeuner Thai sous les payotes

Certain chiens errants habillés, on en déduit qu'ils doivent être un peu apprivoisés
 Des enfants qui jouent à nourrir les poissons
 Le marché de jour: fruits, légumes, poissons et viandes
 Les belles de cochons (notez qu'il ne doit pas y avoir un seul frigo dans le marché, comme ça plus de problème de chaîne du froid!)

C'est quel fil chef?

Le véhicule de prédilection des vendeurs ambulants

Puis un petit tour dans le nouveau Sukhotai où l'on trouve tout les commerces dont un supermarché

La Thailande doit être le paradis des bricoleurs tellement il y a de magasins d'outillages à des prix incroyables (et de bonne marque en plus!), sans compter qu'on trouve de tout

Comme un peu partout la ville est en plein travaux, ça se modernise à grande vitesse

Notre petit bungalow où nous avons séjourné, tout en bois